Dépasser le lourd regard de la société pour se détacher du jugement des autres










Nous ne pouvons pas changer les autres, mais vous pouvez changer votre regard sur vous-même !

Corine Talec, sophrologue certifiée du titre RNCP, propose lors de cet atelier de restaurer votre intégrité en renforçant votre estime de vous pour dépasser le regard des autres, pour ne plus faire cas de ces jugements, puisque finalement, ce qui est le plus important est « votre regard sur vous-même ».

Comment ?

Dans ce travail en groupe, en toute bienveillance :
          - vous vous reconnecterez à vous-même
          - vous comprendrez qu’il peut y avoir d’autres regards bienveillant sur vous
          - vous irez cherchez les milliers de trésors que vous possédez en vous.

Afin de prendre conscience de votre valeur et de comprendre que chacun a le droit de penser ce qu’il veut. Tant que vous savez qui vous êtes, c’est ce qui compte !


Vous repartirez de cet atelier, reboosté en ayant acquis des éléments renforçant votre confiance en vous et lorsque vous croiserez des personnes ayant du mépris pour vous, vous saurez ne plus les croire !


Critiques verbales, dénigrement, agressions humiliantes, préjugés, hostilité, mépris, valorisation de la minceur… grossophobie…

Blagues sur les gros, remarques et images désobligeantes sur l’alimentation, les « tu dois maigrir » , « il faut que tu fasses du sport »,« maigrir est une question de volonté », « gros tas »… et j’en passe…

Les personnes atteintes d’obésité sont décrites, dans la population générale comme des personnes « fainéantes, incompétentes, qui manquent de volonté et de discipline ».

Depuis l’enfance, elles sont humiliées « houuuu la grosse » , vivent sous le poids du regard des autres, au point que ces stigmatisations et ces préjugés touchent la santé mentale et physique de ces personnes, entravant la confiance en soi et l’estime de soi.