Activité physique adaptée

Cet atelier est animé par

Frédéric ANTON, Éducateur sportif

L’activité physique joue un rôle primordial dans la prise en charge du patient obèse dans l’objectif d’une perte de poids et fait partie intégrante des programmes de prise en charge de l’obésité.


Outre le fait qu’elle améliore significativement l’état de santé général (diabète, hypertension, douleurs articulaires, troubles du sommeil…), 

elle permet d’augmenter la dépense énergétique, indispensable à l’amaigrissement, et de maintenir une bonne masse musculaire.

Elle a également une action positive sur le plan psychologique, améliorant l’humeur, augmentant la sensation de bien-être et renforçant l’estime de soi.


Malheureusement, l’excès de poids ne permet pas toujours de se mouvoir aisément et les activités communément proposées ne répondent pas aux besoins spécifiques des personnes en situation d’obésité. 


L’activité physique adaptée (APA) répond à ces problématiques (sédentarité prolongée,  douleurs articulaires…) en créant un environnement favorable et en proposant des exercices appropriés.


Prochain  atelier


Date à venir


Pour ces ateliers, merci de prévoir une tenue adaptée et d’apporter une bouteille d’eau.


Tarif adhérent : 10 € - Tarif non adhérent : 15 €